Avec la digitalisation massive de nos sociétés, ces dernières années, les entreprises ont dû s’approprier l’affichage dynamique afin de communiquer plus efficacement auprès des visiteurs. Pour mieux les accompagner dans cette offensive marketing, les constructeurs...
Lorsque vous créez une entreprise de vente ou un e-commerce, il y a plusieurs fonctions que vous devez assurer. Cela peut s’avérer problématique si vous ne mettez pas en place une bonne stratégie. Grâce à l’évolution de la technologie, vous pouvez désormais confier...
Avec les différentes avancées technologiques, l’affichage actif remplace aujourd’hui les versions en papier classiques. C’est un moyen pour diffuser les informations au public. C’est une forme qui assure la transmission des informations grâce à des écrans. Elle...
Depuis la démocratisation de l’affichage dynamique au début des années 2000, ce dernier s’est progressivement intégré sur de multiples supports tandis que la technologie a permis de gagner en flexibilité et en qualité d’images. Aujourd’hui, l’affichage dynamique...
Les supports digitaux servent à diffuser un contenu interactif et varié, que cela soit sur écran ou tablette. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises ou organisations font appel à cette technologie : banques, agences, supermarchés, hôtels, entreprises...
Depuis quelques années, la réalité augmentée fait une percée fracassante auprès du grand public. Si vous êtes totalement étranger à cette technologie, celle-ci permet de superposer des éléments (sons, images ou vidéos) sur ce que vous voyez réellement avec vos yeux....
Qui dit borne interactive, dit interaction avec le public. Nous dépassons ici le simple cadre de l’affichage dynamique, les utilisateurs de la borne ne se contentent pas de visionner du contenu mais vont réaliser des actions, par l’intermédiaire des fonctionnalités...
“Le principe de fidélisation est inhérent à la relation commerciale. Dès qu’un commerçant voit un client, son plus cher désir, c’est de le fidéliser.” dixit Jean-Yves Granger, PUIG France. C’est pour répondre à ce désir que les programmes de fidélité ont vu le jour il...
Quand le digital s’invite au service des clients Avec sa surface d’environ 400m² et une vitrine proposant de nombreuses denrées, produits bio et cave à vin connectée, le « 4 Casino » a été inauguré en 2018 à deux pas des Champs-Élysées. Dans un environnement...
L’industrie du sport veut s’aligner plus fortement qu’auparavant sur les souhaits des consommateurs : le client est au centre de la transformation digitale. Actuellement, de plus en plus d’idées émergent sur la manière de remettre le client au...
Les objets connectés ont su conquérir notre quotidien. Actuellement, ils sont aussi très présents dans le secteur du tourisme. Avec les bracelets connectés, les serrures aux bornes tactiles, les applications… le tourisme connaît un changement particulier. Ils sont...
Ces dernières années, la technologie s’est répandue dans le monde de la mode. Un impact technologique difficile à ignorer. Comme dans tous les secteurs, la technologie révolutionne le fonctionnement des entreprises avec l’utilisation de l’analyse des...
Au cours des dernières années, la digitalisation des magasins est devenue un sujet d’actualité dans le secteur du commerce de détail. De nombreux détaillants voient en elle le pouvoir d’apporter des solutions technologiques dans leurs magasins pour...
L’intelligence artificielle a un impact énorme sur le commerce de détail. Aujourd’hui, les robots aident par exemple à vérifier l’inventaire, à surveiller quand les planchers sont sales, et beaucoup plus. Parce que les supermarchés ont souvent de la...
Aucune autre industrie n’est peut-être aussi touchée par la demande de la clientèle que le commerce de détail. Les clients d’aujourd’hui veulent des expériences d’achat immédiates, faciles, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et ils les veulent...
Nous vivons aujourd’hui une époque où les attentes des clients changent particulièrement vite et où les détaillants qui n’arrivent pas à suivre sont laissés pour compte. Si un consommateur apprécie l’expérience d’achat en ligne dans une...
Les bornes à écran tactile existent maintenant depuis un certain temps. Dans une forme ou une autre, nous tendons à entrer dans l’âge d’or des bornes. Global Market Insights estime que le marché des écrans d’affichage interactifs dépassera les 20...
Aujourd’hui, l’installation des bornes d’achat de tickets dans les cinémas est dite “courante”. Largement acceptées et appréciées, ces dernières vont de paire avec les murs d’affichage qui fleurissent. Les traditionnelles affiches en papier laissent place maintenant...
Les clients d’aujourd’hui sont devenus très avisés en matière de technologie et s’attendent au même niveau de sophistication technologique partout où ils vont. Dans cet environnement en constante évolution, les consommateurs cherchent à acheter...
The Kroger Co. (entreprise de grande distribution américaine) et Microsoft Corp. collaborent pour développer des solutions d’expérience client pour les détaillants. Grâce à ce partenariat, l’entreprise Kroger associée à Microsoft pilotera une expérience de...
Le plus grand obstacle à l’affichage dynamique n’est pas un grand écran, mais plutôt un petit : le smartphone du consommateur. Il est difficile de concevoir un contenu assez pertinent pour le client lorsqu’il est face à son smartphone. Toutefois, la...
Selon un récent rapport sur le marché des bornes publié par Transparency Market Research (société internationale d’études de marché, d’analyses et d’intelligence possédant des bureaux en Inde et aux États-Unis), le marché mondial des bornes devrait atteindre une...
Les stations de métro ont décidé de donner un coup de neuf à la manière de présenter leurs diverses informations ou publicités aux usagers. Terminé l’affichage papier fixe : place à l’affichage dynamique. Informer ses usagers sur les horaires, les aider à se localiser...
Malgré des débuts timides, le QR code a réussi à s’imposer comme un outil marketing puissant si bien maîtrisé. Ce petit carré blanc et noir, que l’on dirait tout droit sorti d’un jeu de pixel, cache bien son jeu. Véritable aubaine pour construire une...
L’enseigne de prêt-à-porter American Eagle s’équipent d’une technologie innovante : les cabines d’essayages interactives. L’enseigne a décidé d’installer ce dispositif dans plusieurs de ses magasins phares. Ces cabines interactives sont disponibles dans les magasins...
2018 a été une année record pour les bornes interactives, mais la plupart des initiés de l’industrie s’attendent à ce que 2019 soit encore meilleure. Les déployeurs de bornes, les fabricants, les intégrateurs et les consultants croient que l’économie...
Les boutiques physiques doivent travailler dur pour rivaliser tant avec leurs concurrents physiques qu’en ligne. Une façon d’y parvenir est d’utiliser la technologie pour créer une expérience en magasin exceptionnelle. En effet, la technologie peut...
Alors que le battage médiatique de la transformation numérique fait fureur, les entreprises du monde entier s’affairent à introduire des solutions toujours plus innovantes pour transformer leur mode de fonctionnement. Pourtant, trop souvent, les stratégies de...
Au cours des dernières années, on a assisté à un changement monumental dans le comportement des consommateurs, qui se sont tournés vers les produits de luxe Les jeunes consommateurs aisés sont de plus en plus nombreux et, avec eux, la façon dont ils achètent le luxe...
Experience Columbus (laboratoire scientifique Américain), en partenariat avec la ville et d’autres organisations, ont annoncé la mise en place des premières bornes interactives dans la ville de Columbus (Ohio). Ces bornes sont en libre accès et offre le...
Le vendeur en point de vente joue un rôle clé dans la transformation numérique du commerce de détail. Le conflit entre online et offline appartient au passé. Il s’agit maintenant de combiner les avantages de tous les canaux et de soutenir le point de vente...
Nous sommes entrés dans l’ère de l’intelligence artificielle et des objets connectés (IOT – Internet of Things). On pourrait penser que ces nouvelles technologies ne profitent qu’aux particuliers : montres connectées, santé connectée… Et pourtant, les...
Les réseaux sociaux ont une influence mondiale. Il s’agit d’un lieu d’échange et de business pour la plupart des entreprises. Pour développer leur activité et renforcer leur puissance, elles ont besoin de rester au plus près de leur audience. Mais pour réussir une...
Les bornes tactiles, comme les mobiles, ont énormément évolué technologiquement parlant ces dernières années. Désormais capables d’intégrer des logiciels Multitouch mais également d’être connectées au web ⇨ cette nouvelle génération de bornes tactiles n’a rien à...
Lorsque vous regardez des entreprises de marketing numérique, beaucoup d’entre elles partagent leurs différentes certifications qui valident le travail qu’elles font. Une chose que vous souhaitez rechercher est un badge de partenaire Google. Il...
Les enseignes sont de plus en plus nombreuses à vouloir mettre fin au passage en caisse et ainsi digitaliser complètement leurs commerces. Si elles sont nombreuses à le vouloir, ces commerces 100% digitalisés ne sont encore pas multiples. D’ici 2022 nous devrions en...
A l’ère de la digitalisation, le client est de plus en plus exigeant. Ses attentes, connaissances, envies, ne cessent de croître et les retailers ont tout intérêt à adapter leurs commerces afin de mieux comprendre, fidéliser et attirer de nouveaux clients. Une...
Permettre à un utilisateur d’enrichir son voyage, sa découverte, faciliter ses escales ou encore de bénéficier de conseils avisés mais également permettre aux gérants de booster leur chiffre d’affaire grâce à la suggestion d’achat, voici pourquoi la mise en place de...
Alors que la digitalisation touche de plus en plus de points de vente, et que le e-commerce prend une ampleur toujours plus importante, il devient tout à fait nécessaire de savoir relier ces deux phénomènes, en créant des synergies du web vers le store, et du store...
L’extension de gamme ou extension d’offre, permet, comme son nom l’indique, d’étendre l’offre de produits proposés sur un point de vente. Il s’agit de proposer, via des dispositifs tactiles, un catalogue des produits, afin d’élargir l’offre. L’outil le plus fréquent...
Au fil des années, le parcours d’achat et l’expérience qui va avec se sont complètement métamorphosés, en transformant également les attentes des clients. Pour être en mesure de rivaliser avec le phénomène de plus étendu du showrooming, et pouvoir faire face à la...
Le tactile est adopté par tous, même par les associations à but non lucratif, qui peuvent être amenées à solliciter la donation. En effet, il s’avère que le digital propose un ensemble de solutions particulièrement adaptées aux donations, ainsi qu’aux campagnes de...
La transformation digitale est porteuse de très nombreux avantages, et peut répondre à un ensemble de nécessités pour les gérants de boutiques. Il convient de définir les besoins de chaque point de vente, afin de choisir les bons outils. En effet, les dispositifs sont...
Souvent mise de côté et négligée, la vitrine représente un enjeu majeur dans l’attraction des clients. C’est la toute première chose que le client voit, et cela joue un rôle important dans la décision du client de visiter ou non la boutique derrière. Une vitrine...
Depuis quelques années, l’ensemble des secteurs de la mode et du retail s’affairent à s’équiper en outils interactifs, afin de conserver une attractivité compétitive, et de renouveler leur image. Le luxe n’est pas en reste. Depuis le début des années 2010, de...
Parmi les stratégies pour attirer le client, et le fidéliser, le Wait Marketing se développe de plus en plus. Et une manière de mettre en oeuvre cette stratégie très efficace, c’est le digital. En se mettant au service de la communication et du divertissement, le...
La transformation digitale touche tous les domaines, et n’en laisse aucun de côté, pas même le secteur automobile, qui peut pourtant sembler difficile à digitaliser. Si les concessionnaires se sont tournés vers le digital, c’est avant tout pour répondre à une toute...