The Kroger Co. (entreprise de grande distribution américaine) et Microsoft Corp. collaborent pour développer des solutions d’expérience client pour les détaillants.

Grâce à ce partenariat, l’entreprise Kroger associée à Microsoft pilotera une expérience de magasin connecté et commercialisera conjointement le produit appelé RaaS (Retail-as-a-Service).

Magasin connecté                                                   

L’équipe de Kroger Technology a développé un système technologique intelligent, alimenté par Microsoft Azure et connecté par des capteurs IoT* ( matérialisation d’Internet dans le monde réel – Grâce à l’IoT, les matériaux (objets, voitures, bâtiments…) peuvent être contrôlés et suivis à distance à travers une infrastructure réseau existante), pour transformer deux magasins pilotes situés respectivement à Monroe, Ohio et Redmond, Washington, près du siège de chaque société.

Les magasins pilotes utiliseront RaaS dans le but d’établir un moyen d’ajouter rapidement des produits pour créer de nouvelles expériences client. Mais également, de permettre des niveaux plus élevés de personnalisation grâce à la compréhension et ainsi améliorer la productivité des vendeurs en magasins.

 

Commerce digitalisé assistant client

 

La solution RaaS offre une suite de fonctionnalités permettant de prendre en charge les KPI, les plans de merchandising, de recueillir des informations sur les clients, d’améliorer la productivité des employés, les ruptures de stock, l’expérience client et de permettre une hyper personnalisation grâce à une technologie propriétaire comprenant le système EDGE (Enhanced Display for Grocery Environment). C’est un rayonnage qui utilise un affichage numérique plutôt que des étiquettes papier traditionnelles pour tout indiquer : prix, promotions ou informations nutritionnelles et alimentaires.

En plus de transformer l’expérience client et d’améliorer la productivité des associés, l’étagère EDGE permettra à Kroger de générer de nouveaux revenus en vendant des espaces publicitaires numériques aux marques de biens de consommation emballés. Grâce à l’analyse vidéo, des offres et des publicités personnalisées peuvent être présentées en fonction des données démographiques des clients.

Le produit RaaS est « construit par un détaillant pour les détaillants » afin de soutenir l’environnement de vente au détail d’aujourd’hui et d’optimiser les expériences d’achats numériques, des points de vente physiques selon les entreprises.

Le nouveau projet pilote guidera les plans d’expansion pour 2019 et au-delà. Les futurs produits commerciaux comprennent : Scan, Bag, Go ; Virtual Store Manager ; réseau de capteurs et connecteurs aux systèmes d’entreprise comme les systèmes de point de vente, de gestion des stocks, d’étiquetage et de merchandising.