En novembre 2010, le Tokyo Graffiti Bar a inauguré des nouvelles installations faisant la part belle aux écrans tactiles. Présents dans tous les aspects de notre vie, les écrans sont aujourd’hui utilisés aussi bien dans les magasins, pour des expositions dans les...
En 2010, MultiTouch Ldt et l’entreprise chilienne RioLab ont développé de concert le mur tactile présenté par le Pavillon Chilien à l’Exposition universelle de Shanghai. Long de 4 mètres et haut de plus d’un mètre, il s’agissait à l’époque du plus grand mur tactile...
Le musée national de la République de Kazakhstan à Astana –la capitale du pays– possède depuis 2014 le plus large plancher électronique au monde. Cet affichage LCD immersif a été conçu en assemblant plus de 900 écrans tactiles de plus d’un mètre chacun, produits par...
En 2009, le plus important opérateur téléphonique de Turquie, Türk Telecom®, a amorcé le déploiement d’un réseau multi-canaux, dans le but d’adapter son marketing digital aux besoins locaux de 1300 magasins déployés dans 81 villes de Turquie. Le défi pour la compagnie...
En 2015, le grand Hall du Scotia® Plaza a été doté d’un écran digital interactif. Ce bâtiment est le deuxième plus grand gratte-ciel du Canada, le siège d’une des cinq principales banques du pays, et se trouve relié au réseau piéton souterrain courant sous la ville de...
Glenfiddich® est l’une des marques de whisky single malt les plus récompensées au monde. Fondée par William Grant en 1876 et gérée aujourd’hui encore par des membres de la famille, elle représente environ 30% des ventes de son segment à l’échelle mondiale et fait...
Dans un contexte où booster ses ventes n’est pas une mince affaire face aux nouveaux géants du e-commerce, il devient essentiel pour les commerçants de réinventer leurs espaces afin d’optimiser au mieux l’expérience client. C’est dans cette optique que l’on voit...
L’aéroport de Zurich, en Suisse, est l’un des plus grands et des plus fréquentés. Situé dans l’une des capitales financières d’Europe, il représente un lieu de passage important, et à ce titre doit soigner les conditions d’attente et de transit de ses voyageurs....
Le Groupe français Carrefour® est aujourd’hui le leader européen de la grande distribution, et le deuxième plus gros distributeur à l’échelle mondiale en terme de chiffre d’affaires, employant plus de 380 000 personnes. Le groupe a entamé une stratégie de...
La table d’autopsie virtuelle, aussi appelée « Inside Explorer », est une toute nouvelle interface d’imagerie médicale en 3D, développée par des chercheurs suédois. Conçue à l’origine pour les autopsies médico-légales, elle a très vite été adaptée pour ses atouts...
La marque automobile allemande a introduit en 2011 des tables tactiles, conçues par la société Interactive Scape, spécialisée dans le développement d’objets et d’installations interactifs. L’innovation faisant partie de l’ADN de la marque, Audi se devait de répondre...
Depuis plusieurs années, l’enseigne de restauration McDonald’s est entrée dans l’ère du digital. En équipant ses différents magasins de nouvelles technologies, la marque s’efforce de renforcer le service et l’expérience McDonald’s. C’est dans cette logique que...
Depuis 2004, le pure player Miliboo.com s’est lancé dans la vente physique en ouvrant un espace hyperconnecté de 600 m2 au cœur de Paris. Fort de son succès dans le e-commerce, Miliboo a misé sur une panoplie de tablettes, écrans tactiles, lunettes 3D et autres...
A l’heure du digital, de nouveaux concepts et de nouvelles innovations technologiques permettent aujourd’hui de stimuler une activité commerciale. Ces nouvelles innovations peuvent jouer un rôle là où on ne les attend pas forcément, comme dans les showrooms. Le...
Une grande nouvelle bouleverse les habitudes avec la matérialisation de Google ! La fameuse plateforme vient d’ouvrir en mars 2015 sa première boutique à Londres. Au sein d’un magasin Currys de plus de 1000m2, la marque mythique fait l’essai...
La révolution numérique contraint l’ensemble des points de vente à se moderniser et à miser sur les nouvelles technologies afin de parvenir à adopter une stratégie omnicanale optimale, du in-store au web. Le 21ème siècle ouvre la voie à de nombreux objets...
Aujourd’hui, 88% des français recherchent des informations sur Internet avant de se rendre en magasin. Les magasins physiques doivent ainsi se moderniser et s’adapter à un monde toujours plus connecté et leurs sites ne peuvent plus échapper à une stratégie...
La digitalisation est une problématique au cœur du commerce aujourd’hui car le distributeur doit être performant à la fois sur Internet et dans les points de vente pour que ces derniers ne soient pas désertés. Ainsi, les magasins physiques doivent se moderniser...
Et si luxe rimait avec digital ? Le 21ème siècle est bercé par la révolution numérique qui malmène l’ensemble des domaines dont celui du luxe entre autres. En effet, ne pas vivre sa digitalisation ni la prendre au sérieux représente un danger pour les...
Lors du congrès « Commerce connecté » organisé par LSA le 9 décembre 2015 au Pavillon Gabriel à Paris, l’enseigne Conforama a expliqué la manière dont elle a réussi à tirer profit du déploiement de 3400 tablettes tactiles dans ses 203 magasins. Les vendeurs ne...
Les agences de tourisme elles aussi ont sauté le pas de la digitalisation, proposant une expérience unique et connectée aux futurs voyageurs. Un lieu de vente qui incite au voyage Aujourd’hui quand nous recherchons nos destinations, nous le faisons généralement...
Déjà en 2014 lors du Retail’s Big Show, Rebecca Minkoff s’était faite remarquée grâce à ses miroirs intelligents. Pionnière du mouvement, on retrouve aujourd’hui (presque) partout ces miroirs intelligents. Avec les beacons, la mode du click and collect,...
La digitalisation est au cœur de chaque stratégie commerciale. Le 21ème siècle est bercé par les nouvelles technologies et l’extension du numérique dans toutes les pratiques. Ainsi, les points de vente se doivent de se moderniser, de se re-dynamiser et de...
De la rue à notre domicile, notre quotidien est bercé par le numérique. La digitalisation, indispensable à la croissance, est un moment clé dans la stratégie d’un distributeur qui doit faire évoluer le modèle de l’enseigne pour offrir une meilleure...
L’expérience client est au cœur des stratégies d’entreprise. Le service et la qualité, du in-store au digital représentent, dans un monde connecté, des enjeux capitaux qui offrent de toutes nouvelles perspectives aux clients exigeants et à la pointe des...
La révolution numérique touche tous les domaines et la restauration en fait partie. 83% des français estiment que leur budget « sorties restaurants » est en baisse d’après une étude réalisée par Le Sofinscope. Dans ce contexte, fidéliser la clientèle est...
Les années 1980 représentent une période importante car le numérique commence à apparaître avec le Minitel. Avec cette nouvelle technique, les Français font figure de précurseurs et proposent des services commerciaux connectés. Mais cette avance est relative car dès...
L’immobilier en mouvement, révolutionné par le digital La recherche immobilière est modifiée en profondeur grâce au numérique qui promet de nouvelles opportunités comme la pré-visite de biens immobiliers en réalité virtuelle, la configuration en 3D des logements...
D’ici 2020, 38% des paiements seront digitaux d’après MasterCard. Voici la nouvelle tendance en marketing digital ! Nous sommes face à l’essor grandissant et à venir des solutions de paiement à l’aide des dispositifs interactifs sur les points...
L’expérience consommateur au centre de toute stratégie Le fameux adage, « le client est roi » est toujours d’actualité et il l’est d’autant plus que sous l’ère de la révolution numérique. Le digital doit permettre de renforcer...
Rendre digital ce qui n’était que rengaine infernale il y a encore quelque temps est tendance ! C’est ce que cherchent à réaliser de nombreuses starts up qui entendent digitaliser l’expérience en magasin. L’expérience client se trouvant au cœur...
La boutique connectée est à portée de main. A l’occasion du Adobe Marketing Symposium 2015, la boutique Razorshop, conçue par l’agence digitale Razorfish, est un concept store qui a pour objectif de déterminer les usages dominants de demain. Les services...
De nouveaux besoins pour les consommateurs Faire la queue, exploiter des techniques de triche pour doubler sans se faire remarquer, regarder l’ensemble des bonbons exposés autour de nous pendant l’attente, supporter le bip incessant de la caisse, le visage...
L’ominicanal, le nouveau Graal Le 21ème siècle est marqué par l’ère numérique et caractérisé par des consommateurs de plus en plus connectés depuis les réseaux sociaux jusqu’aux applications qui structurent leurs achats. De nouveaux modes de...
S’adapter au consommateur cross canal par le digital A l’heure du numérique, les consommateurs sont ultra-connectés: internet, réseaux sociaux, applications… De nouveaux modes de consommation se développent, comme le ROPO – Research Online...
La technologie tactile est très appréciée des consommateurs, comme le prouve l’adoption massive du smartphone et de la tablette tactile par les français ces dernières années. Cette tendance a été confirmée par l’institut IPSOS, qui a réalisé en 2013 une...
L’extension de gamme au cœur du retail 2.0 C’est une problématique croissante que rencontrent les gérants de points de vente : comment concilier une surface de boutique limitée avec une offre de produits étendue? Face à la concurrence du e-commerce, les professionnels...
Après l’avènement du multicanal – utilisation par les enseignes de différents canaux de distribution – puis du cross canal – usage de plusieurs canaux en relation les uns avec les autres -, l’omnicanal est devenu le mot d’ordre du retail 2.0....
L’affichage dynamique est un nouveau type d’affichage de plus en plus présent en magasin : écrans plats, à plasma ou LCD remplacent aujourd’hui bien souvent les panneaux traditionnels. Bien qu’il se soit démocratisé, ce mode d’affichage fait toujours ses...
La digitalisation contre la baisse de fréquentation Concurrencés par la multiplication des boutiques en centre ville et l’explosion du e-commerce, les centres commerciaux misent sur la montée en gamme pour accroître leur attractivité auprès du consommateur. Ils sont...
Réinventer l’expérience d’achat par le digital Face à l’explosion du e-commerce, les points de vente cherchent à renforcer leur position, notamment en multipliant l’installation d’outils digitaux en magasin. Cette stratégie de web-in-store a pour enjeu de renouveler...
Dans un environnement commercial concurrentiel, la visibilité est un enjeu crucial du point de vente. Or, la plus belle communication d’une boutique reste sa devanture. Première impression du passant, celle-ci transmet un aperçu de l’univers du magasin, qui...
Le web-in-store désigne l’utilisation d’internet, et plus généralement du digital, au sein d’un point de vente physique. Ce concept s’inscrit dans une réflexion omnicanale de l’expérience d’achat : il fait interagir les canaux de ventes online et offline en magasin...
Ecrans, bornes interactives, tablettes en libre service : qu’ils soient destinés à faciliter l’acte d’achat ou à promouvoir des produits, les outils digitaux se multiplient en magasin. La tendance ne faiblit pas, et pourrait bien révolutionner le retail : on assiste...
Vous venez de vous lancer dans une nouvelle activité ? Vous avez décelé des opportunités de marché et souhaitez vous inscrire à un programme revendeurs ? Vous lancez un site en dropshipping ? Nous vous expliquons pourquoi il est essentiel de se lancer direct dans une...