En 2015, le grand Hall du Scotia® Plaza a été doté d’un écran digital interactif. Ce bâtiment est le deuxième plus grand gratte-ciel du Canada, le siège d’une des cinq principales banques du pays, et se trouve relié au réseau piéton souterrain courant sous la ville de Toronto et permettant d’interconnecter l’ensemble du district financier. Ce projet innovant –et très attendu– a été mené en partenariat avec la société Cineplex Inc., une des plus importantes compagnies canadiennes spécialisées dans les spectacles et le divertissement, en charge du fonctionnement d’un circuit de salles de cinéma figurant parmi les plus modernes et les mieux digitalisées au monde.

LE MUR INTERACTIF, UN CONCEPT ATTRACTIF

Précédemment, le Scotia® Plaza disposait d’un ensemble d’écrans de télévision qui faisaient défiler les informations financières. Cependant, l’initiative de travailler avec Cineplex Digital Solution pour construire l’« Interactive Media Wall » montre une volonté nouvelle d’apporter aux passants et aux clients une expérience interactive et engageante. Ce nouveau mur digital, encastré dans le « véritable » mur du grand hall, présente comme avantage d’engager le public à faire des expériences interactives, pour les partager ensuite sur les médias sociaux. Plusieurs installations de grand format ont été utilisées pour rendre ce mur le plus attractif possible, grâce en particulier à l’utilisation d’une technologie d’affichage dynamique haute résolution.

QUELS AVANTAGES ?

Scotia Plaza Canada affichage numérique

L’intérêt du mur réside dans sa capacité à proposer aux passants des activités ludiques, mais également socialisantes, à travers sa capacité à être connecté aux médias sociaux des différents utilisateurs. Ces derniers peuvent par exemple s’amuser à devenir membres de leur équipe de hockey préférée, en activant l’appareil photo du mur puis en customisant eux-mêmes une photo de l’équipe, qu’ils pourront ensuite partager sur leurs réseaux sociaux.

Les possibilités offertes par l’écran sont très variées et peuvent être utiles à beaucoup d’opérations de communication différentes : outre la caméra intégrée et la technologie tactile, le mur réagit aux gestes (technologie de reconnaissance de mouvements) et utilise des caméras supplémentaires pour analyser l’utilisation des écrans en temps réel.

En conclusion, tous ces éléments Confèrent au mur une grande fluidité et facilité d’utilisation, en même temps qu’une très bonne adaptabilité aux manières d’interagir des différentes personnes. Voilà pourquoi Steve Harris, Vice Président de Cineplex Digital Solution, estime que le mur est un bon exemple de la manière dont il est possible de tirer profit de la technologie pour satisfaire les clients au plus près de leurs attentes et des promesses de la marque.

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