Spécialiste des technologies de pointe et constamment à la recherche de nouvelles innovations, Siemens® se devait d’avoir un siège à la hauteur de ses ambitions. C’est chose faite depuis l’installation en 2010 du « Siemens Identity Display », un mur écran de plus de 8 mètres de long, au siège de l’entreprise à Vienne, en Autriche.

UNE DES PLUS GRANDES INSTALLATIONS MULTITOUCH AU MONDE

Pour son nouveau siège pour l’Europe Centrale et l’Europe de l’Est, le géant allemand ne voulait pas faire les choses à moitié. En choisissant un mur tactile composé de quatorze écrans de 46 pouces, une des plus grandes installations tactiles au monde en 2010, l’entreprise allemande affirme ainsi son image à la pointe de la technologie. Au delà de sa taille imposante, c’est également la résolution du « Siemens Identity Display » qui impressionne. Avec 29 Megapixels, les quatorze écrans qui composent le mur d’images multitouch de Siemens® ont ainsi une résolution bien supérieure à celle d’autres installations du même type. Une fierté pour les 6000 employés du siège autrichien de la marque !

UN OUTIL POUR COMMUNIQUER L’IDENTITÉ PLURIELLE DE SIEMENS®

Au delà des employés du siège, les visiteurs et clients potentiels de Siemens® sont les premières cibles du mur d’images multitouch, installé dans le hall du nouveau siège et pensé comme une vitrine des savoirs faire de Siemens®. Le « Siemens Identity Display » répondait ainsi à une demande bien particulière : faire de Siemens City, le nouveau siège de Siemens® en Autriche, le fleuron de l’innovation et des nouvelles technologies.

Le mur tactile permet aux visiteurs d’avoir accès à l’univers et aux valeurs de Siemens®. Au delà d’un simple catalogue, le « Siemens® Identity Display » permet de mettre en avant de nouveaux produits ou de nouvelles technologies développés par l’entreprise. Véritable plateforme de connaissance et d’information, les visiteurs peuvent visionner sur le mur à images tactiles des fichiers audiovisuels et accéder aux nouvelles locales et internationales ainsi qu’à des œuvres d’art. Réagissant à son environnement, le mur s’anime avec la présence de nouveaux visiteurs ou au passage de collaborateurs. Et pour ne pas créer d’embouteillages, le mur permet à plus de dix personnes d’interagir de manière simultanée !

UN PROJET NÉ D’UNE COLLABORATION ENTRE DEUX GÉANTS

Le « Siemens Identity Display » est le fruit d’une collaboration entre deux entreprises leader dans leur domaine : MultiTaction et Uma. Le premier est le développeur des premiers écrans LCD multitouch pour des installations à grande échelle, utilisés dans plus de 35 pays partout dans le monde. Pour le projet de Siemens®, MultiTaction s’est associé à Uma, dont la technologie sémantique SKIN (Semantic Knowledge Information Network) a été intégrée aux écrans pour permettre toutes les fonctionnalités décrites plus haut.

 

Premier ambassadeur de l’entreprise, le « Siemens® Identity Display » séduit et impressionne par sa taille et les applications qu’il offre aux visiteurs !

Découvrez de nombreux autres études de cas mondiales dans notre ouvrage dédié à la digitalisation des points de vente et des espaces culturels