L'ultra-digitalisation de l'espace vue par Eobuwie, l'incontournable retailer de chaussures polonais

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Contexte

Les bouleversements du retail se multiplient, les acteurs du retail cherchent à proposer un concept unique, centré sur l’expérience client.

Cible

L’ensemble des visiteurs du centre commercial et les clients habituels de la marque.

Objectifs

  • Elargir la clientèle.
  • Autonomiser le client dans son parcours d’achat.
  • Moderniser l’image de l’enseigne.

Concept

  • Aucun produit n’est physiquement présenté, tout se fait sur support interactif.
  • Les murs d’images et écrans d’affichage dynamique exposent les produits phares de la marque et ses messages publicitaires.
  • Le client sélectionne et commande l’essai de la paire de chaussures grâce aux tablettes tactiles mises à disposition.
  • Les 45 supports numériques limitent les files d’attente aux heures de pointe.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Ecrans d’affichage dynamique pour la présentation des produits phares et des messages commerciaux de l’enseigne.
  • Tablettes tactiles pour la consultation du catalogue et la réservation de l’essai d’une paire de chaussures.

SOFTWARE

  • DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
  • DIGITAL INSTORE KIOSK MODE pour l’extension de gamme et l’accès au site internet de l’enseigne.

Complexité

Budget

  • Hardware 35% 35%
  • Software 65% 65%

Bénéfices pour la marque

  • Repenser le parcours d’achat au plus efficace, le client est autonome.
  • Augmentation du trafic en magasin grâce aux écrans extérieurs qui attirent le public.
  • L’agencement de la boutique facilite les déplacements et le développement du capital sympathie.
  • Parfaite communion entre le site internet de l’enseigne et ses points de vente physiques.

Crédits photos : Retail Focus