ALDO repense la digitalisation de ses points de vente physiques

U

Contexte

  • Transformer la consultation de l’application mobile en une visite en magasin.
  • Présenter l’ensemble de la gamme produits au travers des supports digitaux.
  • Créer la complémentarité entre les outils et canaux de communication de la marque.

Cible

Un client qui a tendance à déserter les points de vente physiques pour se tourner vers l’e-commerce.

Objectifs

Augmenter le trafic en magasin et améliorer l’expérience d’achat en point de vente.

Concept

  • Engager une conversation plus interactive et immersive entre l’utilisateur de l’application et la marque.
  • En entrant dans le centre commercial, les détenteurs de l’application mobile ALDO recevront une notification les invitant à se diriger vers la boutique.
  • Les clients peuvent, depuis l’application, vérifier les disponibilités des produits du magasin en question.
  • Dans le magasin, les murs d’images et les écrans d’affichage dynamique diffusent les messages commerciaux de l’enseigne.
  • Pendant que les clients peuvent consulter les caractéristiques, les tailles et la disponibilité des articles sur écrans et tablettes tactiles.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Modules iBeacons pour l’envoi de notifications à l’entrée dans le centre commercial.
  • Ecrans tactiles pour la consultation des disponibilités du magasin.
  • Mur d’images et écrans d’affichage dynamique pour diffuser les messages commerciaux de l’enseigne.
  • Tablettes tactiles en libre-service pour s’informer des caractéristiques.

SOFTWARE

  • DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
  • DIGITAL INSTORE KIOSK MODE pour l’extension de gamme et l’accès au site internet de l’enseigne.
  • RETAIL TOUCH est une application qui permet de créer des catalogues interactifs pour de l’affichage sur dispositifs tactiles.

Complexité

Budget

  • Hardware 80% 80%
  • Software 20% 20%

Bénéfices pour la marque

  • Augmentation du trafic en magasin, et ainsi du chiffre d’affaires.
  • Enchantement de l’expérience d’achat.
  • Dynamisation de l’image de marque de l’enseigne.

Crédits photos : Infopresse