L'extension de gamme grâce au digital chez Carhartt

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Contexte

En raison de contraintes budgétaires, les points de vente de prêt-à-porter ont tendance à réduire leurs surfaces de vente. En parallèle, leurs gammes de produits s’élargissent. Ces boutiques recherchent donc des moyens d’étendre leur gamme dans un plus petit espace d’exposition.

Cible

Les clients citadins d’une enseigne à l’espace réduit.

Objectifs

  • Etendre la gamme de produits de la marque.
  • S’installer au centre-ville, dans de plus petites boutiques.
  • Se rapprocher d’une clientèle citadine.
  • Améliorer l’expérience de visite.

Concept

  • Etendre la gamme de produits disponibles en répondant à une problématique de place.
  • Permettre la consultation du catalogue complet de la marque sur différents supports interactifs au sein des rayons.
  • Comparer deux articles similaires afin de choisir celui qui correspond le plus au besoin du client.
  • Diffuser les messages publicitaires de l’enseigne sur ces mêmes dispositifs lorsqu’ils ne sont pas en cours d’utilisation.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Ecrans tactiles au sein des rayons pour la consultation du catalogue.
  • Tablettes tactiles sur supports sécurisés pour l’extension de la gamme produits.

SOFTWARE

  • DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
  • RETAIL TOUCH est une application qui permet de créer des catalogues interactifs pour de l’affichage sur dispositifs tactiles.

Complexité

Budget

  • Hardware 65% 65%
  • Software 35% 35%

Bénéfices pour la marque

  • Gain d’espace pour l’exposition de la gamme complète.
  • Amélioration de l’expérience client et du parcours d’achat.
  • Augmenter le trafic en magasin en se rapprochant du public citadin.

Crédits photos : Digital AV Magazine