Alienware, le professionnel de l'ordinateur destiné aux gamers passe à l'ultra-digitalisation de son flasgship

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Contexte

Le monde des jeux vidéos et de la haute-technologie se doit d’avoir un point de vente en cohérence avec les innovations digitales du secteur.

Cible

Une clientèle de joueurs qui est curieuse de découvrir les nouvelles technologies existantes.

Objectifs

  • Créer un magasin d’expérimentation et réceptionner les avis des visiteurs.
  • Offrir une expérience de visite unique, ne pas donner l’impression d’être dans un point de vente.
  • Créer un univers très moderne et digital au sein de la boutique.

Concept

  • Plusieurs murs d’images et écrans d’affichage dynamique diffusent des contenus informationnels sur les nouveaux produits de la marque ainsi que les produits phares.
  • Une table tactile permet la consultation du catalogue de la marque.
  • Certains produits sont apposés sur une borne tactile. Cette dernière a pour vocation de présenter l’ensemble des caractéristiques du produit en question. Le client intéragit avec le dispositif et navigue sur la fiche technique.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Murs d’images pour la diffusion des nouveautés de l’enseigne.
  • Ecrans d’affichage dynamique pour la diffusion des messages publicitaires de la marque.
  • Borne tactile pour la présentation approfondie des produits.
  • Table tactile permettant la consultation du catalogue de l’enseigne.

SOFTWARE

  • DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
  • RETAIL TOUCH est une application qui permet de créer des catalogues interactifs pour de l’affichage sur dispositifs tactiles.

Complexité

Budget

  • Hardware 80% 80%
  • Software 20% 20%

Bénéfices pour la marque

  • Attirer de nombreux clients grâce à l’agencement de la boutique ultra-digitalisée.
  • Valorisation de l’image de marque au travers d’une expérience de visite inédite.
  • Fidélisation de la clientèle et développement d’un sentiment de fierté de faire partie des clients de la marque.

Crédits photos : Beijing Ruijing Photography