Simuler l’agencement de son appartement grâce au digital chez Porcelanosa

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Contexte

Sur le secteur de l’aménagement d’intérieur, les clients ont souvent des difficultés à se projeter. Porcelanosa met tout en oeuvre pour limiter ces freins à l’achat.

Cible

Les clients de l’enseigne Porcelanosa.

Objectifs

  • Proposer une expérience unique de conception de son intérieur grâce à des outils numériques.
  • Présenter toutes les références du catalogue en s’affranchissant des problématiques d’espace.
  • Permettre aux clients de se projeter dans l’agencement de son propre logement.

Concept

  • Le dispositif consiste en une borne tactile couplée à un mur d’images.
  • La borne permet de sélectionner et de comparer les caractéristiques des différentes références.
  • Le mur d’images permet d’afficher une projection de principe intégrant les choix formulés par l’utilisateur.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Borne tactile pour la consultation des références.
  • Mur d’images 5×2 à bords fins pour la projection de l’agencement du logement.

SOFTWARE

RETAIL TOUCH pour la création d’un catalogue produits navigable en mode multitouch.

Complexité

Budget

  • Hardware 25% 25%
  • Software 75% 75%

Bénéfices pour la marque

  • Réduction de l’espace nécessaire à l’exposition des références.
  • La projection du client permet de favoriser le passage à l’acte d’achat.
  • Se différencier de la concurrence.

Crédits photos : Wildbytes