Simuler l’agencement de son appartement grâce au digital chez Porcelanosa
Contexte
Sur le secteur de l’aménagement d’intérieur, les clients ont souvent des difficultés à se projeter. Porcelanosa met tout en oeuvre pour limiter ces freins à l’achat.
Cible
Les clients de l’enseigne Porcelanosa.
Objectifs
- Proposer une expérience unique de conception de son intérieur grâce à des outils numériques.
- Présenter toutes les références du catalogue en s’affranchissant des problématiques d’espace.
- Permettre aux clients de se projeter dans l’agencement de son propre logement.
Concept
- Le dispositif consiste en une borne tactile couplée à un mur d’images.
- La borne permet de sélectionner et de comparer les caractéristiques des différentes références.
- Le mur d’images permet d’afficher une projection de principe intégrant les choix formulés par l’utilisateur.

Mise en oeuvre
Complexité

Budget
- Hardware 25%
- Software 75%

Bénéfices pour la marque
- Réduction de l’espace nécessaire à l’exposition des références.
- La projection du client permet de favoriser le passage à l’acte d’achat.
- Se différencier de la concurrence.
Crédits photos : Wildbytes