Depuis 2004, le pure player Miliboo.com s’est lancé dans la vente physique en ouvrant un espace hyperconnecté de 600 m2 au cœur de Paris.  Fort de son succès dans le e-commerce, Miliboo a misé sur une panoplie de tablettes, écrans tactiles, lunettes 3D et autres technologies pour faire vivre une expérience unique à ses clients.

Du magasin physique au concept store unique

Le magasin physique offert par Milibo offre une expérience du magasin connecté hors du commun. Le magasin s’articule autour de différents îlots thématiques, composés pour chacun de bornes-tablette tactiles. Ces bornes, que l’on retrouve notamment chez Digital Instore, permettent la visualisation d’une plus large gamme de produits, tout en ayant accès à un large éventail d’informations sur ces produits. Le parcours du client dans le magasin s’effectue à l’aide d’une Milicarte, qui est en fait une carte NFC, permettant de faire le parallèle entre les informations du client sur le site web Miliboo.com et le magasin physique, en y enregistrant notamment ses informations personnelles comme ses points de fidélité. Cette carte sert aussi de panier digital qui pourra être réglé sur des kiosques tactiles à la sortie du magasin.

Enfin, ce concept store a été pensé de la sorte à offrir des services supplémentaires et complémentaires au site. Ainsi, grâce à un écran tactile géant, les clients ont la possibilité de customiser certains produits et de modéliser le rendu sur cet écran. Une expérience 3D, offerte grâce à des lunettes Occulus Rift, permet également aux clients de visualiser ce que les meubles donneront dans leur maison à partir de la réalisation d’un plan 3D de celle-ci.

Miliboo digitalisation magasin

La technologie au service de tous

Ce concept store offre de véritables avantages en terme d’expérience au client bien évidemment, que ce soit à travers des services supplémentaires non réalisables sans l’outil technologique, ou bien un parcours et une digitalisation simple permettant d’optimiser au maximum cette expérience.

Du point de vue du commerçant cette digitalisation offre également de nombreux avantages en termes d’espace, d’écologie et de gain de temps. De plus, loin de remplacer les vendeurs ces outils offrent une aide non négligeable à la gestion du magasin et les relations clients. Ainsi, un outil comme la carte NFC qui contient plusieurs informations personnelles sur le client comme ses derniers achats, son budget et son style de meuble peut être très bénéfique pour un vendeur.