Lors du congrès « Commerce connecté » organisé par LSA le 9 décembre 2015 au Pavillon Gabriel à Paris, l’enseigne Conforama a expliqué la manière dont elle a réussi à tirer profit du déploiement de 3400 tablettes tactiles dans ses 203 magasins. Les vendeurs ne sont à présent plus seuls dans les rayons mais des tablettes connectées telles que celles proposées par Digital Instore les accompagnent.

Une aide à la vente

Un réseau wi-fi spécifique est mis en place pour l’occasion. La performance des vendeurs est multipliée grâce à ce nouvel outil qui permet de se connecter au système d’information de chaque magasin. Les vendeurs peuvent alors proposer davantage de références, même si elles ne sont pas toutes présentes en magasins.

De plus, la vente ne se résume plus à une entrée en magasin, un vendeur qui baragouine deux mots pour un conseil vide de sens. Au contraire, l’acte d’achat est accompagné du début à la fin avec un panel d’informations qui complètent les rayons et le vendeur. Le vendeur peut également s’appuyer sur les tablettes pour consulter des informations telles que le prix d’un produit ou encore pour comparer plusieurs produits entre eux.

Enfin, les tablettes tactiles favorisent l’interaction entre les clients et le vendeur. Il est plus évident pour celui-ci de se rendre vers eux mais ce n’est pas tout, la digitalisation permet également de rassembler les datas et alors d’étudier de manière plus globale les besoins et exigences des consommateurs.

Tablette tactile aide vendeur

Une vision sur le long terme

Ainsi, que ce soit chez soi ou à l’extérieur, les tablettes nous accompagnent partout et c’est entre autre cela qui est mis en avant par Digital Instore qui cherche à guider les entreprises à innover grâce au digital. Une vision globale et prévoyante permet à l’agence d’anticiper les nouvelles tendances et donc, de guider au mieux ses clients.

Grâce à ces outils, le processus de vente est simplifié. Le public est séduit par la modernité et la nouveauté. Les anciennes plaquettes commerciales doivent être laissées de côté pour passer à quelque chose qui correspond aux attentes de la société d’aujourd’hui. Alors, les produits sont mis en valeur et les argumentaires des vendeurs sont mieux travaillés et optimisés.

Ce qu’il faut retenir finalement : laissons derrière nous les anciennes méthodes pour passer aux pratiques de demain !