Nike repense tous ses flagships en véritables showrooms technologiques

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Contexte

Les sites e-commerce de produits sportifs se multiplient, les points de vente doivent repenser l’expérience client en boutique.

Cible

L’ensemble des clients des magasins de sport qui s’orientent vers Internet pour leurs achats sportifs.

Objectifs

  • Attiser la curiosité et attirer les clients en boutique grâce au digital.
  • Allier le sport et le digital pour créer des expériences d’achats uniques pour les clients.
  • Valoriser son image de marque et se positionner comme précurseur face aux évolutions technologiques.

Concept

  • Proposer aux clients des expériences innovantes d’essais des produits de la marque.
  • Les clients peuvent se confronter aux professionnels ou s’imaginer sur un terrain de sport, au sein même du point de vente, grâce aux murs d’images.
  • Favoriser la personnalisation des produits et de l’expérience client par la possibilité de créer sa propre paire de baskets sur place ou en sélectionnant le produit correspondant au mieux à la morphologie du client.
  • Des grands panneaux LED attirent l’oeil des visiteurs et permettent à Nike de s’assurer un fort impact des messages publicitaires.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Table tactile avec technologie de reconnaissance d’objets.
  • Panneaux LED Haute-Luminosité.
  • Ecrans d’affichage dynamique.
  • Mur d’images pour la représentation d’espaces sportifs professionnels.
  • Webcam HD et détecteurs de mouvements.

SOFTWARE

  • DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique.
  • RECONNAISSANCE D’OBJETS permet de relier des objets physiques avec un socle imprimé en 3D à un dispositif tactile par 3 points de contact.

Complexité

Budget

  • Hardware 60% 60%
  • Software 40% 40%

Bénéfices pour la marque

  • La curiosité attire les passants et augmente le trafic en magasin.
  • L’expérience ludique offerte valorise l’image perçue par les clients et permet de les fidéliser.
  • Concurrencer au mieux les sites e-commerce et pérenniser les points de vente physiques.

Crédits photos : MBADMD et Millington Associates