La technologie libère les clients de Walmart des articles encombrants

U

Contexte

Dans une grande surface, lorsqu’un client achète un produit volumineux, il a tendance à se rendre directement en caisse et ne pas poursuivre ses achats.

Cible

Les clients des grandes surfaces qui réduisent leur temps de présence en magasin à cause d’articles trop encombrants.

Objectifs

  • Libérer les clients des articles trop volumineux.
  • Augmenter le temps de présence en point de vente des clients.
  • Favoriser l’augmentation du volume des ventes.

Concept

  • Dans les rayons d’articles encombrants, un totem tactile est installé en tête de gondole.
  • Le client paramètre l’achat et l’enlèvement du produit encombrant qu’il effectuera une fois ses courses terminées.
  • Ce dernier reste alors plus longtemps dans les rayons du magasin, a les mains libres et achètera potentiellement plus d’articles que s’il avait les mains chargées.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Totem tactile pour la commande et le paramétrage de l’enlèvement du produit encombrant.

SOFTWARE

  • DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
  • WAYFINDER MULTITOUCH est une solution applicative qui vous permet d’orienter vos visiteurs au sein de votre espace par le biais d’un plan interactif tactile
  • DIGILOR INSTORE SURVEY pour une solution de mesure de la satisfaction client clé-en-main

Complexité

Budget

  • Hardware 30% 30%
  • Software 70% 70%

Bénéfices pour la marque

  • Augmentation du panier moyen et ainsi du chiffre d’affaires.
  • Valorisation de l’expérience d’achat et génération d’une image de marque positive, facilitatrice du quotidien.

Crédits photos : LSA et 7 Fresh