La technologie de reconnaissance d'objets pour choisir la montre de ses rêves

U

Contexte

Le secteur des montres de luxe nécessite de personnaliser au maximum la relation client.

Cible

Une clientèle aisée qui apprécie la valorisation de son expérience en boutique.

Objectifs

  • Enchanter l’expérience d’achat.
  • Innover et se différencier de la concurrence.
  • Valoriser l’image perçue de la marque par les clients.

Concept

  • Comparer les différentes montres de l’enseigne grâce à la reconnaissance d’objets.
  • Déposer la montre et son socle sur la table tactile, puis naviguer au moyen de pressions tactiles sur sa fiche technique.
  • Apposer une seconde montre sur la table et permettre la comparaison des deux objets pour sélectionner celui qui convient le mieux au client.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  •  Table tactile pour la navigation sur les fiches techniques.
  •  Socle d’impression 3D pour la reconnaissance d’objets.

SOFTWARE

  • RECONNAISSANCE D’OBJETS permet de relier des objets physiques avec un socle imprimé en 3D à un dispositif tactile par 3 points de contact.

Complexité

Budget

  • Hardware 30% 30%
  • Software 70% 70%

Bénéfices pour la marque

  • Une expérience d’achat ludique qui ravit le client.
  • L’accès à l’information est facilité, ce qui favorise l’acte d’achat.
  • L’image de l’enseigne est valorisée grâce au dispositif tactile innovant.

Crédits photos : Perch Interactive