La boutique Kenneth Cole, un des meilleurs exemples de magasins connectés

U

Contexte

La marque traditionnelle cherche à repenser le service client et redynamiser son image de marque.

Cible

Une clientèle urbaine que l’enseigne souhaite reconquérir.

Objectifs

  • Rajeunir la cible de clientèle.
  • Moderniser l’expérience d’achat au sein de la boutique.
  • Raviver une marque vieillissante.

Concept

  • Au sein de la boutique, l’ensemble des articles sont équipés de puces NFC.
  • Les écrans d’affichage dynamique équipés de capteurs NFC présentent alors les caractéristiques du produit scanné, les tailles et les disponibilités.
  • En cabine, le client peut se filmer et se prendre en photo face à un miroir intelligent.
  • Ensuite, le client peut comparer deux tenues, conserver les photos et les partager par mail et sur les réseaux sociaux.
  • Enfin, les vendeurs peuvent directement valider le paiement dans les rayons grâce aux puces NFC présentes sur les articles.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Ecrans d’affichage dynamique pour la présentation des caractéristiques des articles.
  • Puces et tags NFC.
  • Miroir interactif pour se filmer et se prendre en photo durant les essayages.

SOFTWARE

  • DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique
  • NFC MULTITOUCH pour l’échange entre un tag, une carte ou une bague NFC et un dispositif interactif.
  • Développement sur-mesure pour le miroir interactif.

Complexité

Budget

  • Hardware 20% 20%
  • Software 80% 80%

Bénéfices pour la marque

  • Enrichissement de l’expérience de visite au sein de la boutique.
  • Autonomisation du client dans sa prise d’informations et sa recherche d’articles.
  • Collecte de données sur les produits les plus essayés, les plus photographiés et les plus partagés.
  • Valorisation et dynamisation de l’image de marque.

Crédits photos : LSA Conso