Kiabi pratique l'hyperpersonnalisation de la relation client grâce à sa carte de fidélité

U

Contexte

Les clients du textile sont de plus en plus volatiles, les enseignes du secteur mettent alors tout en oeuvre pour les fidéliser.

Cible

La clientèle existante de Kiabi.

Objectifs

– Personnaliser la relation client en centrant les réfléxions sur l’expérience de visite.
– Fidéliser la clientèle très volatile du secteur textile.

Concept

  • À son entrée dans le magasin, le client est détecté grâce à sa carte de fidélité.
  • Le système envoie alors un SMS personnalisé au client et l’informe d’une réduction qui peut l’intéresser.
  • Dans les rayons et en caisse, des écrans d’affichage dynamique proposent une sélection de produits au client, en lien avec ses derniers achats.
  • L’ensemble de la communication de l’enseigne passe par la carte de fidélité et l’historique d’achat du client.

Mise en oeuvre

HARDWARE

  • Système de détection et de tracking Bluetooh.
  • Ecran d’affichage dynamique.

SOFTWARE

  • Matrice de liaison entre la carte de fidélité et les dispositifs interactifs.
  • DIGITAL INSTORE SIGNAGE pour l’administration et la planification de campagnes d’affichage dynamique.

Complexité

Budget

  • Hardware 20% 20%
  • Software 80% 80%

Bénéfices pour la marque

  • Favoriser les ventes additionnelles et faire croître le chiffre d’affaires.
  • Inciter le client à renouveler sa visite et ainsi améliorer le taux de fidélisation.
  • Être l’un des premiers acteurs de l’hyperpersonnalisation de la relation client.
  • Se positionner comme une entreprise innovante et en avance technologique sur ses concurrents.

Crédits photos : LSA Conso & E-marketing