Le street marketing regroupe tous les procédés innovants qui permettent à une marque ou une entreprise d’exploiter la rue pour se faire remarquer. C’est un marketing dit « situationnel » qui exploite le bon espace, au bon moment pour toucher le maximum de personnes en un minimum de temps. Le sac publicitaire fait partie de ces objets faciles à glisser et tout de suite adopté : un allié naturel pour une opération efficace.

La place du sac publicitaire dans les opérations de street marketing

Le street marketing est par nature très créatif et peut prendre de multiples formes exploitant l’environnement urbain pour capter l’attention, éveiller la curiosité et créer l’intérêt. Différents modèles sur sac-personnalisable.net permettent de créer un événement ayant le plus fort impact possible, avec un budget réduit. Le faible coût du sac publicitaire est en effet un vrai point fort pour rentrer dans les différents dispositifs de street marketing.

La distribution de leaflets et d’échantillon

Organisée sur la voie publique, c’est le grand classique des plans de street marketing. Bien planifiée à un moment clé de la journée, et à l’endroit stratégique, elle touche une population bien ciblée. Le sac publicitaire va venir en option, quand le leaflet sera doublé d’une distribution d’échantillons. Pour promouvoir le lancement d’un produit ou pour booster des soldes de quartier, ce dispositif se révèle d’une redoutable efficacité. Comme l’échantillon, le sac publicitaire sera perçu comme un cadeau et renforcera le sentiment d’avoir été gâté. Personnalisé aux couleurs de l’opération, il permet de créer un support de communication qui va perdurer, s’échanger et voyager, surtout si son design le rend attachant.

Les opérations dégustation

Les opérations de street marketing les plus à la mode cherchent à créer des interactions plus poussées avec les passants. Les opérations de dégustation avec des hôtes et de hôtesses distribuant café et viennoiseries aux passants, rencontrent un vif succès. Pour emporter ce type de petits cadeaux très apprécié mais parfois un peu gras, un petit sac publicitaire papier personnalisé est un détail malin. Il restera attaché à la personne qui l’aura reçu et continuera de véhiculer avec lui le souvenir de l’événement. Ni vu, ni connu, le sac publicitaire prolongera la durée et l’efficacité de l’opération.

Quel sac pour quelle opération ?

La grande qualité du sac publicitaire est d’être multiforme et d’emprunter les formats, les couleurs et les matières qui conviennent en fonction du rôle que l’on souhaite lui donner.

En fonction de l’ampleur de l’opération et surtout du type de budget, le choix des professionnels de marketing s’oriente vers le sac papier ou le sac plastique.

Le sac papier

C’est le plus économique et sa taille se décline en une multitude de formats. Plusieurs types de papier sont possibles : du simple papier blanc au papier kraft, plus épais, pour contenir des goodies plus lourds. Un sac publicitaire en papier peut adopter exactement le code couleur de l’entreprise et faire l’objet des formats les plus fantaisistes sur commande. Le sac publicitaire en papier est idéal pour une utilisation alimentaire, mais il aura une durée de vie plus courte que le sac plastique. Recyclable et biodégradable, le sac en papier marque des points au niveau écologique.

Le sac plastique

Conçu avec une poignée trouée, ou en sac bretelle avec ses grandes poignées pratiques, le sac publicitaire en plastique n’a pas complétement disparu. Il épouse parfaitement le message d’une opération ponctuelle, car ses possibilités de personnalisation sont infinies. Plus durable que le sac papier, il se commercialise de plus en plus en version biodégradable.

En offrant une belle surface de personnalisation, les sacs plastiques publicitaires deviennent de vrais supports de communication à part entière. Leur faible coût et leur grande fonctionnalité leur réservent une place de choix dans la palette des outils du street marketing.